Véloroute Vallée et Gorges de l’Aveyron
Vous aimez les grands espaces ? Bienvenue sur la véloroute Vallée et Gorges de l’Aveyron !
Les dénivelés sont parfois importants, mais les panoramas et les découvertes valent bien quelques efforts… Sur près de 85 kilomètres de Montauban à Laguépie, on peut ainsi visiter les Gorges de l’Aveyron et continuer jusqu’aux portes du Rouergue et de l’Albigeois.
Les belles étapes s’égrènent comme un chapelet d’histoire : la Forteresse de Penne, gardienne des Gorges, Bruniquel et ses châteaux perchés sur un éperon rocheux dominant les vallées de l’Aveyron et de la Vère, Saint-Antonin-Noble-Val, au point de rencontre des anciennes provinces du Rouergue, du Quercy et de l’Albigeois, Laguépie et son espace baignade dans le Viaur.
Découvrir l’itinéraire
Véloroute du Canal des Deux Mers
Cet itinéraire est idéal pour ceux qui aiment prendre leur temps alors bienvenue sur notre slowtoroute !
Entre ponts incroyables, zones sauvages, le parcours est vraiment magique. Plusieurs villes et villages sont à découvrir pour leur architecture comme Moissac et son cloître, leur douceur de vivre, leurs productions locales sublimées sur les marchés comme à Valence d’Agen.
A l’ombre des platanes centenaires, des saules pleureurs l’ancien chemin de halage réaménagé en véloroute nous conte d’écluse en écluse l’histoire de ce trait d’union entre l’Atlantique et la Méditerranée. Car oui grâce à cette véloroute on peut partir d’un océan pour rejoindre une mer !
Découvrir l’itinéraire