Questions posées à Justine Vidal
Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je suis née à Montauban mais j’ai toujours vécu à Montech. Je suis issue d’une famille d’agriculteurs de Montech et Bourret.
Ma famille a régalé des générations de gourmands locaux grâce à notre fromagerie « La Cave du Berger ». Mon père était éleveur de brebis et fabriquait ses fromages, et mes grands-parents, agriculteurs, m’ont transmis le goût de la cuisine et des bons produits de la ferme.
Quelles sont vos créations?
Mes créations respectent un principe simple, respecter la saisonnalité des produits, et travailler le plus possible avec des producteurs locaux, des voisins et amis, qui partagent ma vision de la gastronomie.
Conseils de pro:
Je m’évertue à faire des créations les plus digestes possible (notamment en divisant par 3 la quantité de sucre), et j’essaie d’accompagner au mieux mes clients pour qu’ils profitent pleinement de la qualité du produit.
Votre plus grande fierté?
Régaler les gens, leur donner le sourire et sublimer leurs fins de repas.
Rien ne me rend plus heureuse et satisfaite que de voir que certains clients (parfois venus d’autres départements) se déplacent jusqu’à Montech pour venir goûter mes créations.
Enfin, c’est la proximité qui se créé avec les gourmands, l’échange sur la « bonne bouffe » et les retours que me font les gens qui me rend fière !