Questions posées à …
Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je suis Gilles Cadamuro, né à Toulouse. Après l’école hôtelière, j’ai eu l’opportunité d’aller travailler chez Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, je suis parti ensuite avec son second qui prenait la place de chef de cuisine aux « Roches » au Lavandou (relais et châteaux) 1 étoile au guide michelin pendant une saison, puis chez Jean-François Issautier doublement étoilé dans l’arrière Pays Niçois. Après deux années il m’envoie chez les frères Raimbault à l’Oasis à la Napoule, 2 étoiles également. Après un an je pars avec leur chef Mr Pelissier qui devient chef du Byblos à Saint-Tropez l’été et à Courchevel l’hiver. Je vais rester trois années au Byblos en tant que second de cuisine. Je reviens enfin sur Toulouse au bistro du TNT ( Jerome Cadillat associé à Gérard Garrigues, le pastel à Toulouse) pendant une année durant laquelle le projet de créer mon restaurant prend forme.
J’ouvre le restaurant La Cave Ô Délices à Montauban, le 12 Avril 2005.
Quel est votre lien avec le Tarn-et-Garonne ?
J’ai vécu toute mon enfance à Saint-Sauveur, un petit village entre Toulouse et Montauban.
Je suis venu à Montauban car j’ai trouvé le restaurant qui correspondait à mes recherches. J’ai appris à connaitre cette ville et je m’y sent bien.
Avez vous un produit de Tarn-et-Garonne que vous affectionnez particulièrement ?
J’aime cuisiner l’agneau du Quercy
Une productrice ou un producteur de Tarn-et-Garonne avec qui vous aimez collaborer ?
J’adore travailler avec la fromagère Marie-Ange Miralès, de la ferme cabri’ange à Montauban.
Un marché de Tarn-et-Garonne où vous aimez aller chercher les fruits ou légumes de saison ?
Je vais souvent aux marchés de Montauban, celui du samedi matin en coeur de ville, et celui du mercredi matin à Villebourbon.
Vous aimez le Tarn-et-Garonne, et si vous deviez nous donner votre coup de cœur, quels sont vos lieux préférés ?
Montauban bien-sûr, surtout maintenant que le musée Ingres-Bourdelle est ouvert à nouveau après sa longue rénovation. C’est très réussi et c’est un incontournable à quelques mètres du restaurant. La place nationale est le trésor de la ville, et un de mes coups de coeur.
Dans le reste du département j’aime aller dans le village de Saint-Antonin-Noble-Val pour faire une ballade en famille tout au long de l’année.
En Eté c’est idéal pour une descente en canoë dans les gorges de l’Aveyron.
Avez-vous un plat signature ?
L’escalope de foie gras de canard poêlée au pain d’épices et chutney d’oignons.