Questions posées à Fanny
Je suis née à Toulouse d’une mère française, fille de Pierre Arbeau distillateur et négociant en vin dans le sud ouest, et d’un père iranien: Ali Mahmoudi reconverti dans le vin après un doctorat en physique atomique. Mon père a eu le génie et l’audace d’acheter le Château Saint-Louis en 1991 pour en faire en 20 ans de travaux un domaine unique, au charme atypique, mêlant inspirations orientales et toulousaines. Après des études d’ingénieur en génie civil et des années de travail dans ce secteur je me suis reconvertie dans le vin en 2014 en passant le DNO à Toulouse puis en m’associant sur le domaine avec mon père.
Dans votre métier, qu’aimez-vous faire ? Quels sont vos petits plaisirs ?
J’aime l’excitation des premiers jours des vendanges, aboutissement d’une année de dur labeur et de stress. C’est le moment magique où tout le champs des possibles d’un nouveau millésime s’offre à nous avec l’arrivée de cette matière première dans le chai.
Je suis passionnée par cette merveilleuse tâche d’accompagnement des fruits de la nature, à travers toutes les étapes de transformation que va subir le raisin, habité par la vie bouillonnante de millions de micro organismes invisibles à l’œil nu !
Noble travail que j’ai à cœur de mener, éclairée par la science œnologique, les multiples dégustations et armée de patience!