
Questions posées à Lucie et David
Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Lucie et David Vigouroux sont vignerons à Campsas, père et fille. Claude, le grand-père, est toujours présent et aide pour la taille de la vigne, les vendanges et la vente.
David:Je ne voulais pas être vigneron car je trouvais que c’était un métier difficile, j’ai donc fait des études commerciales à HEC puis Sup de co à Bordeaux et je suis parti en Angleterre, où j’ai pu développer la vente de nos vins dans ce pays, et où j’ai recontré mon épouse. Je suis revenu en 1995 pour aider mon père, à l’époque 75% de notre production était vendue chez nos amis anglais. Puis j’ai fait une formation en Agriculture à Ondes, et nous avons recentré notre vente sur la France.
Aujourd’hui nous vendons principalement aux épiceries et caves locales, et quelques bonnes tables du coin proposent nos vins à la carte de leurs restaurants.
Lucie: Je suis la 6ème génération de vignerons issus de notre famille à perpétuer cette passion familiale. Pour moi c’était une évidence de travailler au vignoble. J’ai fait des études pour être Ingénieure Agronome à Purpan, puis j’ai obtenu mon diplôme national d’Oenologue à Montpellier. J’ai rejoint mon père en 2023, produit mon premier millésime en Juin 2023.
Nous travaillons ensemble sur la production, et Papa supervise la vente, pour laquelle nous pouvons compter sur Lisa qui nous aide en tant que commerciale du Château Baudare, et nous participons à de nombreux événements locaux, aux côtés du Syndicat des Vins de Fronton notamment.