Questions posées à…
Philippe est d’origine Italienne. Son grand père est arrivé en France dans les années 20, avec ses frères ils rempaillaient des chaises. Ils ont acheté un premier domaine à 4 frères. La descendance de 2 frères est encore présente sur le berceau historique à Campsas. En 1962 il rachète les terres de Boujac. Albert son fils y installera sa famille dans les années 70. Son petit fils Philippe s’installera à son tour en 1988 en achetant une autre exploitation. Au fil des années l’activité se concentre sur la production viticole. Michèle est d’origine pieds noirs/maltaise par sa mère et arrive sur le domaine en 1998 pour s’occuper de la commercialisation et de la gestion de l’entreprise.
Le domaine s’étend aujourd’hui sur 30 hectares certifiés bio depuis 2011.
Rester à l’écoute de la terre , imaginer de nouvelles façons culturales et de vinifications qui nous permettent d’évoluer en gardant la même ligne de conduite : produire le plus sain possible pour notre satisfaction et celle de nos clients.
Partager et faire découvrir notre métier en échangeant avec les clients de passage, ou avec nos clients fidèles.
Quelle que soit notre activité nous prenons plaisir à vivre de notre métier qui est avant tout une passion.
Kélina notre 100 % Nègrette représente toutes les valeurs que nous défendons :
- Le partage : les 3 premiers millésimes ont été vendangé avec nos amis et les amis de nos amis. La journée se finissait par un repas plein de convivialité.
- Nos origines méditerranéennes : Kélina était le surnom de l’arrière grand-mère de Michèle, douce et dotée d’un fort tempérament.
- Notre envie d’innovation : Kélina est vinifié en fûts ouverts et brassé une fois par jour avant d’être pressé
Et pour accompagner ce doux nectare, quelle spécialité serait la plus appropriée ?
Magrets de canard poêlés aux figues et aux pommes.
La vallée de l’Aveyron, car elle inspire une certaine sérénité, et un plaisir renouvelé de découverte de notre patrimoine.
Si vous deviez qualifier le Tarn-et-Garonne en trois mots, lesquels seraient-ils?
Terre d’accueil, de partage et d’avenir
Si vous devez définir votre appellation, l’AOP Fronton, en un mot, lequel serait celui-ci ?
UNIQUE