Questions posées à…
Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Purs occitans, Ariègeoise pour Pauline et de Castres pour Jean-Baptiste, ce couple de jeunes parents sont tous deux passionnés de nature, de sciences et d’astronomie.
Quelle est votre activité :
Nous avons créé le Refuge aux étoiles, gîte, maison d’hôtes et observatoire astronomique.
Nous proposons des séjours avec soirées d’observation privées du ciel et des étoiles dans un cadre paisible en pleine nature.
Pouvoir partager ma passion en permettant à des gens d’observer l’invisible me passionne.
Expliquer comment est fait l’univers et le voir « en VRAI » me permet de créer des liens inoubliables avec notre public.
Quelquefois à la fin de la soirée les gens me disent « j’ai eu le vertige », et là je suis vraiment heureux de voir que j’ai réussi à montrer notre toute petite place dans cet univers immense.
Comment êtes-vous venu vous installer en Tarn-et-Garonne ?
Nous sommes venus à Saint-Antonin-Noble-Val en premier lieu pour la qualité extraordinaire de son ciel nocturne.
En effet beaucoup de gens l’ignorent, mais pouvoir contempler la voie lactée comme nous pouvons la voir au Refuge aux étoiles est exceptionnel.
Très peu d’endroits en France bénéficient d’un tel ciel et c’est pour cela que nous nous sommes installés ici.
De plus la qualité de vie à Saint-Antonin et la douceur du climat du Tarn-et-Garonne ont fini par nous séduire.
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans une activité touristique ?
Nous aimons accueillir les gens chez nous et partager un moment de vie avec eux, nous aimons qu’ils se sentent bien chez nous et qu’ils aient toutes les clés en main pour partir à la découverte de notre magnifique région.
Nous avons créé le Refuge aux étoiles pour avoir la satisfaction de permettre aux gens de repartir avec des images dans leur tête de notre ciel: la voie lactée, les anneaux de Saturne, une éclipse sur Jupiter, des nébuleuses et des galaxies… autant de véritables trésors qui laissent des souvenirs profonds.