Coteaux du Quercy entre vergers et pierre blancheCoteaux du Quercy entre vergers et pierre blanche
©Coteaux du Quercy entre vergers et pierre blanche

Les Coteaux du Quercy

Entre pierres blanches et vergers

Les coteaux du Quercy… la séduction d’un terroir

Les coteaux du Quercy sont le terroir des vins et des vergers. Le Tarn-et-Garonne, zone de production fruitière est d’ailleurs nommé le Verger du Sud-Ouest. Mosaïque multicolore au printemps et à l’automne, les coteaux du Quercy, entre Lauzerte et Montpezat-de-Quercy, alternent entre bocages, plaines et collines douces et verdoyantes. Cette diversité a façonné l’architecture et la large palette de savoir-faire de cette région : terre crue ou cuite, pierre, galets…

Villages fortifiés médiévaux, sauvetés, bastides ou vestiges de châteaux constituent la mémoire des aménagements des hommes comme ces innombrables éléments du patrimoine rural : bordes, pigeonniers, puits, lavoirs… témoins de la vie des campagnes.

Lors de leur Tour en France, Elisa & Max, les fameux « Bestjobers », ont découvert la nature sauvage du Tarn-et-Garonne ! Des vertigineuses gorges de l’Aveyron aux coteaux du Quercy en passant par les collines de Lomagne, ils en ont pris plein les yeux ! Ils ont eu un coup de cœur pour les champs de lavandes BIO que l’on peut apercevoir dans le Quercy, la cascade pétrifiante de Caylus, la réserve ornithologique de Saint-Nicolas-de-la-Grave et le lac vert de Montpezat-de-Quercy.

D’étoiles en planètes, on apprend au côté de Jean-Baptiste tellement de choses au sujet du ciel. C’est assez hallucinant tout ce qu’il connait en la matière !

Bestjobers

Aller plus loin...

Fermer