Un marché pas comme les autres
Au cœur d’une cité médiévale d’exception
Avant de se lancer dans l’exploration de la ville et de prendre son panier, trouver une place est une priorité. Le mieux est de laisser son véhicule sous les platanes du chemin du Lavoir, afin d’admirer la vue sur la cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val, sur la promenade des Moines et les anciens thermes de 1912.
Il ne vous restera plus qu’à traverser le pont et franchir ainsi l’Aveyron. Sinon allez vers la place du Pradel et le chemin de Roumégous, et c’est la Bonnette que vous devrez traverser.
Saint-Antonin-Noble-Val est un joyau qui se visite toute l’année, mais c’est bien le dimanche matin qu’il est le plus coloré, grâce à toutes les spécialités et délices que l’on trouve au marché.
Il a lieu tous les dimanches de 7h à 13h. Le Tarn-et-Garonne ne manque pas de marchés typiques, mais celui ci est à part. Les productions locales sont bien-sûr à l’honneur : fruits et légumes de saison, charcuteries, fromages, plats cuisinés, pain, vins… mais c’est la cadre qui fait de ce marché un rendez-vous particulier.
Discuter avec les producteurs du coin devant des fenêtres médiévales puis s’attabler en terrasse sur la place de la Halle et admirer les sculptures de la Maison Romane, un bon moyen de réussir son dimanche et de s’évader pour quelques heures.