Entrez dans un cloître presque millénaire
Moissac, cité d’eau, est une perle du tourisme fluvial dans le Sud-Ouest, le long du Tarn et du Canal des Deux Mers. Son centre historique possède une des plus importante Abbaye de France et le plus vieux cloître roman au monde.
Passez l’entrée de l’Abbaye et ouvrez les portes qui mènent au cloître en fermant les yeux. Ouvrez les yeux en se laissant immerger par les senteurs de pierre et la fraîcheur de ce havre de paix. Il ne faut pas avoir peur de marcher au milieu du jardin pour profiter du spectacle offert par l’architecture et la nature, mélange donnant une profonde sérénité à ce lieu magique.
Depuis le cloître, n’oubliez pas de monter par le petit escalier jusqu’à la salle haute sous le clocher de l’église. Elle offre une vue plongeante sur l’intérieur de l’église et vous pourrez passer de longues minutes à observer sa voûte en pierre.
Conseils:
Se garer sur le parking au dessus de l’abbatiale ou face à la bibliothèque et empruntez le pont qui rejoint le patus, jolie place située derrière l’abbaye. Le samedi et dimanche matin sont les jours de marché à Moissac, arrivez plus tôt ou se garer près du Tarn et marcher en empruntant les ruelles de Moissac.