Le Rasquil
Le Rasquil est un gâteau brioché. Il s’agit d’une pâtisserie parfumée au zeste de citron naturel fabriquée à Saint-Nicolas-de-la-Grave.
Le grain doré
La chocolaterie pâtisserie de Cédric et Aurélie Morreto à Moissac fabrique le fameux grain doré, recette créée en 1954, à base de chocolat noir, chasselas croquant et pointe d’armagnac.
La Montalbane
A Montauban, tout le monde connaît la Maison Mauranes pour son délicieux pain, et ses spécialités sucrées comme « la montalbane ». C’est un gâteau sucré avec des fruits confits et de la brioche, parsemée de morceaux de sucre.
Les boulets de Montauban
La Maison Pécou, déjà réputée pour ses dragées, a développé cette spécialité, un bonbon constitué d’une noisette enrobée de chocolat et baptisé « boulet » en rapport avec une célèbre bataille de la ville.
Les bonbons flingueurs
Les bonbons flingueurs, de délicieuses noisettes et cacahuètes torréfiées avec un enrobage croustillant fait de gomme d’acacias et de chocolat au lait, est un clin d’œil au film de Lautner et du personnage joué par Lino Ventura.
Le macaron de Lauzerte
Raymond IV célèbre comte de Toulouse se faisait livrer tous les jours cette gourmandise fabriquée artisanalement. Aujourd’hui ce savoir-faire ancestral est perpétué de façon artisanale par la famille Bonnefous, qui a conservé son authentique saveur d’amande.