Jour 1 - De Toulouse à Najac
Partez en train de Toulouse le samedi à 8h57 pour une arrivée à Villefranche-de-Rouergue à 10h42.
Votre voyage sur le GR 36 peut enfin commencer !
« Le Chemin de Conques à Toulouse » (GR® 62B, GR® 36, GR® 46) est un chemin historique reliant Conques (haut lieu du pèlerinage de Saint-Jacques sur la voie du Puy, GR® 65) à Toulouse, point de passage de la voie d’Arles (GR® 653) en 225 km / 12 jours de marche environ.
Une randonnée de 23km pour une durée de 5h15 vous attend, de Villefranche à Najac. L’occasion parfaite de s’évader tout en découvrant ces deux villes classées « Grand Site Occitanie ». Durant votre voyage, vous passerez par les Gorges de l’Aveyron avec une impression d’être au bout du monde !
Pour terminer cette première journée, vous logerez à l’AAGAC, Base de Pleine Nature à Najac. Un hébergement en immersion totale avec la nature et une multitude d’activités de loisirs de plein air vous seront proposées. Vous aurez le choix entre les chalets, les bungalows, les tentes lodges, le gita d’étape, etc.
Jour 2 – De Najac à Laguépie
Le jour 2, vous quitterez Najac direction Laguépie avec une randonnée de 4h sur 14 km.
Ce chemin longe la rivière et offre de beaux points de vue sur la vallée.
Arrivés sur place, vous pourrez profiter du charmant village de Laguépie, limitrophe avec l’Aveyron. Ici, les maisons se pressent au bord des deux rivières de l’Aveyron et du Viaur et escaladent les collines, dans un site pittoresque, dominé par le château de Saint Martin Laguépie.
Repartez en train de Laguépie à 19h09 pour un retour à Toulouse prévu à 20h30.