chemin de St Jacques de compostelleTarn Et GaronneSt Jacques Tarn Et Garonne
©St Jacques Tarn Et Garonne tourisme et randonnée
Découvrir le Tarn-et-Garonne

A pied

Le Tarn-et-Garonne propose près de 1000 km de chemins et sentiers de randonnée qui mènent à de belles découvertes et pépites inattendues. Entre petites randonnées, grandes randonnées et sentiers d’interprétations, vous pourrez découvrir le Tarn-et-Garonne à pied, quel que soit votre niveau !

Nos grandes randonnées

Chemin de St-Jacques de Compostelle – La Voie du Puy – GR65 vers Compostelle

Aussi appelée Via Podiensis, elle est l’un des 4 chemins de pèlerinage de France inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 750 km relient Le Puy-en-Velay, dans la Haute-Loire, à Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques, en passant par le Tarn-et-Garonne. Les 62 km qui traversent le département vous permettront de découvrir différents villages, notamment Lauzerte et Auvillar, plus beaux villages de France, ainsi que Moissac et son cloître classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Le GRP Midi Quercy

Découvrez le Pays Midi Quercy en 6 à 11 jours. Une boucle de 180 km au départ de Puylaroque vous permettra de découvrir le territoire et ses trésors… Vous traverserez notamment les villages de Loze, Saint-Antonin-Noble-Val, Caylus, Bruniquel et de nombreux autres tout aussi exceptionnels. Des Gorges de l’Aveyron aux Causses du Quercy, de châteaux en bastides, de pigeonniers en moulins, de terrasses en coteaux, la nature s’offre à vous le temps de quelques jours !

Le GR46 de Tours à Toulouse

Rejoignez Cahuzac-sur-Vère depuis Tours en passant par le Tarn-et-Garonne ! Vous pourrez y découvrir les Causses du Quercy, ses vastes plateaux calcaires blancs, ses rivières, ainsi que de beaux panoramas sur la Vallée de la Bonnette et les Gorges de l’Aveyron. N’hésitez pas à vous égarer parmi les ruelles étroites des magnifiques villages médiévaux tels que Caylus, Saint-Antonin-Noble-Val ou encore Bruniquel. Les 64 km qui traversent le département vous feront découvrir les beautés du paysage tarn-et-garonnais.

Le GR36, de Conques à Toulouse

Cet itinéraire jacquaire offre un concentré d’Occitanie sur 200 km : une nature encore préservée, une convivialité authentique et un patrimoine invitant à la découverte. Depuis Najac dans l’Aveyron, longez la rivière jusqu’à Laguépie pour y découvrir ce village de charme, blotti entre les bras de l’Aveyron. Profitez de cette escale pour goûter au terroir du Tarn-et-Garonne en dégustant les fameuses châtaignes de Laguépie !

Aller plus loin

En Tarn-et-Garonne, 74  circuits de randonnée et sentiers d’interprétation, dont 4  grandes randonnées, vous mèneront à des trésors inattendus ! Vous recherchez du dépaysement ? Le Circuit de la tombe du Géant, la variante du Chemin des Écoliers et du Sentier Pastoral des Aymes, le Lac de la Piboulette,… Ce sont tant de sentiers et de paysages variés vous feront voyager et découvrir la beauté du département de manière durable, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Je choisis ma randonnée !

Fermer