Kikimagtravel Canal Des Deux MersKikimagtravel Canal Des Deux Mers
©Kikimagtravel Canal Des Deux Mers
TOP 5

Les plus beaux paysages de l'Automne

Nos spot photos aux douces couleurs orangées
  • Incontournables
  • Nature Lover
  • Paysages

Place aux couleurs flamboyantes!

En Tarn-et-Garonne, l’Automne est une saison pleine de magie et de couleurs.

Les arbres passent du doré à l’orange, puis au rouge. Les feuilles tombent et parsèment les chemins, les fruits de saison s’emparent des marchés locaux, les châtaignes grillent dans les cheminées…et les paysages se font colorés et flamboyants !

Suivez-nous dans ce TOP 5 des spots nature ou architecturaux où capturer la beauté de cette saison lumineuse, douce et colorée, pour aimer l’Automne en Tarn-et-Garonne !

Sur les bords du Canal des Deux Mers

 

Ce canal à l’esprit bucolique et hors du temps, traverse le Tarn-et-Garonne d’Ouest en Est.

Offrez-vous une balade à pied ou à vélo en admirant la beauté des couleurs changeantes des arbres, sous les feuilles tombantes des platanes centenaires, en avançant tranquillement au doux bruit de l’eau.

La lumière qui se reflète dans le canal à cette saison se fait dorée et scintillante, et le spectacle de la nature en pleine mutation est magique. De Valence d’Agen à Pompignan, ne manquez pas de photographier ces très beaux spot nature, à Moissac, Montech ou encore au Port Canal de Montauban.

Dans les bastides de Lomagne

 

La Lomagne Tarn-et-Garonnaise regorge de charmants villages médiévaux, ces bastides, typiques du Sud-Ouest, où se mêlent églises en pierre et briques anciennes, châteaux, maisons à colombages, ruelles étroites où l’on se faufile de porches en carrelots…

Fleuris et calmes, ces villages sont la destination parfaite pour immortaliser la beauté de l’Automne: de Larrazet à Maubec en passant par Gramont et Lavit-de-Lomagne, plongez dans l’histoire de la Lomagne.

Dans les Gorges de l’Aveyron

 

Les Gorges de l’Aveyron, ces étendues sauvages, où la nature s’exprime librement au fil de l’Aveyron, dessinant des gorges et des méandres, est une très belle destination d’Automne.

En Octobre, les forêts se font plus mystérieuses, les causses plus colorés, et les noix et les châtaignes abondent dans ces paysages verdoyants et préservés.

L’occasion de partir en randonnée autour de Saint-Antonin-Noble-Val, Caylus, Lacapelle-Livron, autant de villages médiévaux entourés d’arbres, où les couleurs chaudes changent au fil des jours.

A la confluence du Tarn et de la Garonne

 

Face à cette immense étendue sauvage qu’est la confluence du Tarn et de la Garonne, à Saint-Nicolas-de-la-Grave, il est facile de s’évader et de se croire perdu au bord d’un lac canadien.

La beauté des îles aperçues au loin, avec des teintes orangées et rouges, et les nombreux oiseaux volant à fleur d’eau plantent tout de suite le décor.

Il ne reste plus qu’à sortir l’objectif pour capturer un peu de cette douce atmosphère, où les animaux sont rois.

Dans le Quercy

 

Les paysages vallonnés du Quercy, de Lauzerte à Montpezat-de-Quercy, passent du vert au jaune dans les dernières jours d’Octobre, lorsque les dernières grappes de raisin, le fameux Chasselas de Moissac, sont enfin récoltées.

Ce n’est pas un hasard si le fameux grain doré est ici cultivé en majesté. Entre vergers et petits bois perchés, le Quercy nous plonge toute l’année dans une atmosphère gourmande et nostalgique.

Mais c’est en Automne qu’il se fait plus coloré et réconfortant, la chaleur de l’été ayant cédé la place à des matins frais et des soirées douces et rosées, où les couchers de soleil deviennent spectaculaires.

Fermer