Quelques idées
de circuits et randonnéesCircuit de l’observatoire aux oiseaux
Vos enfants vont adorer pouvoir observer les oiseaux à St-Nicolas de La Grave ! Au départ de la base de loisirs, cette randonnée sur terrain plat et dans la vallée, permet de découvrir la confluence du Tarn et de la Garonne. Sur ce lieu magnifique, vous pourrez apprécier et observer les diverses espèces d’oiseaux qui peuplent la réserve ornithologique, la plus grande du Sud-Ouest. De là vous partirez vers le village de St-Nicolas de la Grave, où vous pourrez arpenter son château et ses arcades du centre ville.
Une agréable randonnée avec le circuit de Pousiniès
Un parcourt bien rythmé et assez varié, qui longe la Tauge au départ, se poursuit par la Forêt Sarret, pour se terminer au cœur du centre équestre de Pousiniès.
Les coteaux de Monclar-de-Quercy entre Tarn et Aveyron étaient traditionnellement très boisés. Au delà de Nègrepelisse s’étendait une très vaste forêt de Tulmont. Le défrichement de cette forêt au Moyen-Age fut notamment à l’origine de la création du village de Saint-Etienne de Tulmont. Jusqu’au début du XXe siècle, l’exploitation du bois était primordiale pour l’économie de ce qui a été appelé « le pays au bois ».