En 1474, la guerre de 100 ans vient juste de se terminer commence alors la construction du Moulin de Moissac. Il devient le plus important moulin de la région. La famille Beaucaire rachète le Moulin et donne son nom à l’île en face du Moulin. Aujourd’hui, l’île de Beaucaire est une réserve naturelle classée « Natura 2000 ».
À partir du milieu du XVIIe siècle et jusqu’au XIXe siècle, il devient le plus gros Moulin du Sud-Ouest et sa farine est réputée.
En 1932, les années Folles, Moissac devient une station uvale où les avions amerrissent sur le Tarn, le Moulin est transformé en Hôtel de Luxe. En 1939 la Seconde Guerre Mondiale éclate et l’hôtel ferme ses portes. Durant la guerre, le Moulin devient refuge, face à la barbarie nazie, pour 500 enfants juifs et des familles entières. Grâce au silence de toute la population de Moissac, aucun enfant n’a été déporté. Dans les années 70 le Moulin redevient un Hôtel 3* avec un restaurant étoilé et une discothèque à la place de notre spa actuel. Des personnalités comme le Président Giscard d’Estaing ou Catherine Deneuve y ont séjourné. En 2003 puis 2013, le Moulin de Moissac sera rénové et devient un hôtel renommé dans la région, pour le plaisir des clients.
Prenez le temps de savourer des instants d’exception dans les cabines duo ou solo. Les spas praticiennes vous feront oublier la fatigue du quotidien en vous offrant un moment privilégié au travers de soins corps, visage et esthétiques.
Dans un havre de paix, venez découvrir cet espace détente : jacuzzi, douches sensorielles, parcours de stimulations plantaires, chaises chauffantes ainsi que sa tisanerie.
Découvrez la carte proposée par le Chef et son équipe.
Des grands classiques de la cuisine régionale, élaborés exclusivement avec des produits 100% frais – 100% fait maison. Vous y dégusterez des plats fins, travaillés avec des produits locaux servis avec des petits pains faits maison.
Etape sur les Chemins de Compostelle, Moissac est un haut lieu de l’art roman en France. L’abbaye Saint-Pierre, fondée au VIIe siècle, dont le portail est orné d’un tympan monumental représentant le « Jugement dernier » est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et compte parmi les chefs-d’œuvre de la sculpture romane. Remarquable également, le cloître de l’abbaye, consacré en l’an 1100, unique au monde par son état de conservation, sa perfection stylistique ses piliers d’angle et ses galeries ornées de 76 chapiteaux sculptés dont 46 historiés. Le Cloître et l »abbatiale sont mondialement connus également pour leur apparition dans le film « Au nom de la Rose », « Edmond ».
Moissac, c’est également le Chasselas, raisin blanc, fleuron de la ville depuis le XVIIIe siècle. Ce fut le premier fruit frais à obtenir en 1971 une Appellation d’Origine Contrôlée.