- Assurer un suivi et une analyse de l'activité
Au sein de Tarn-et-Garonne Tourisme
- Fiches de collecte des fréquentations (Hébergeurs, OT, Sites, Loisirs, Festivals…)
En partenariat avec le CRT
- Enquêtes de conjoncture (de mai à septembre auprès d’un panel de + 500 professionnels du T&G) – Système automatisé
- Enquêtes de clientèle
Au sein du groupement de Commande ADN Tourisme
- Données Flux Vision Orange (jusqu’en 2018, via le CRT Occitanie avec une découpe du département en 3 infra-zones et depuis 2019, contrat direct entre Tarn-et-Garonne Tourisme et Orange Business sur les 10 infra-zones du département en lien avec les 10 inter-communalités).
- Établir un bilan et de connaître le poids économique de l'activité touristique
A partir de l’Obs-Eco de Tarn-et-Garonne Tourisme
- Analyse des données, Notes de tendance, Notes de conjoncture, Bilan économique annuel, Chiffres clés du Tourisme en Tarn-et-Garonne.
- Grâce à Flux Vision Orange
Des statistiques variés
Fréquentation d’un territoire, flux de déplacements, provenance des visiteurs… en lien avec le secteur de Tourisme.
Ciblage marketing facilité et segmenté
Tranches d’âges, répartition homme/femme, catégories socio-professionnelles des populations étudiées…
Données conformes et sécurisées
Procédés exclusifs d’anonymisation irréversible développés par Orange empêchent d’identifier des individus et respect des recommandations CNIL et RGPD. Tous ces éléments sont indispensables pour établir une stratégie marketing opérationnelle, en adéquation avec les attentes des clientèles qui fréquentent le Tarn-et-Garonne. Ces données sont également précieuses pour tous les porteurs de projets qui souhaitent s’installer et créer des activités en lien avec le tourisme.