Le Quercy Pep’s
Élaboré à base de Melon du Quercy et des juteuses prunes du Tarn-et-Garonne, ce cocktail se sert frais. Bénéficiant d’une IGP (Indication Géographique Protégée), le Melon du Quercy, véritable fruit gorgé du soleil du sud-ouest est cultivé dans l’ancienne province du Quercy en période estivale. Mirabelles, quetshes, prunes d’ente, Reine Claude… les prunes font du Tarn-et-Garonne le premier département producteur de France.
Étape 1
Peler, épépiner et couper le melon en morceaux. Réserver.
Étape 2
Laver puis couper en 2 les prunes et retirer le noyau. Réserver.
Étape 3
Mettre le melon dans l’extracteur (ou dans le blender) et récupérer le jus. Réserver.
Étape 4
Procéder de même pour les prunes. Récupérer le jus. Réserver.
Étape 5
Dans un joli verre à cocktail ou coupette, verser 10 cl de jus de melon et 10 cl de jus de prune. Mélanger et décorer selon votre envie.
PPR Cup
Ce cocktail regroupe 3 des fruits incontournables du Tarn-et-Garonne. Avec 5 300 ha consacrés à sa production, la pomme est l’emblème de notre département, le Tarn-et-Garonne étant le premier producteur de pommes du pays. Les prunes sont de véritables perles violettes, pourpres ou dorées. La plus connue est la prune Reine Claude. Elle est particulièrement juteuse et sucrée. Enfin, le chasselas de Moissac fait partie des fleurons de la Gastronomie française et on le surnomme le grain doré, en raison de sa forme ronde et de la pellicule sur les grains. Pour obtenir l‘AOP chaque grappe fait l’objet d’un ciselage manuel véritable travail d’orfèvre réalisé par les chasselatiers.
Étape 1
Laver et couper les pommes en morceaux. Extraire le jus. Réserver.
Étape 2
Laver puis couper en 2 les prunes en retirer le noyau. Extraire le jus. Réserver.
Étape 3
Laver le chasselas, mettre les grappes une à une dans l’extracteur et récupérer le jus. Réserver.
Étape 4
Dans un shaker, verser entre 5 et 10 cl de jus de pomme, entre 5 et 10 cl de jus de prune, entre 5 et 10 cl de jus de chasselas (ajuster les proportions selon le goût désiré : plus sucré ou plus acide). Mélanger.
Étape 5
Dans une flûte à champagne, verser la préparation. Servir frais.