Prendre de la hauteur
Située au cœur du Tarn-et-Garonne, entre Montauban et Moissac, la commune de Lafrançaise est une terre de rencontre : au nord et à l’ouest les collines du Bas-Quercy, entaillées par la vallée du Lemboulas ; au sud, les plaines et terrasses du Tarn et de l’Aveyron qui appartiennent au bassin de la Garonne et s’intégraient autrefois à la province du Languedoc.
Le bourg juché sur son belvédère offre une vue saisissante sur la plaine et plus au sud sur les coteaux de Lomagne. Lorsque le temps est en train de changer, la chaîne des Pyrénées se dévoile depuis ce point de vue, et la vue devient spectaculaire.
Vergers, collines, eau et montagnes, voici ce que réserve ce charmant point de vue, où il faut prendre le temps d’admirer chaque facette de ce paysage coloré, et respirer à plein poumons!
Le saviez-vous:
La ville de Lafrançaise possède un autre point de vue assez surprenant, où la vue est moins diversifiée mais assez impressionnante, le point de vue depuis La Chapelle de Lapeyrouse, située à seulement 2 kilomètres.